Leipzig, «la ville perforée»

Ces photographies sont issues du travail de terrain d’un élève du département, Daniel Florentin. Son mémoire de recherche ainsi que ses articles sont consultables dans la rubrique travaux d’élèves : ici. Pour contacter Daniel Florentin, cliquer ici.

Les photographies présentées ici sont librement disponibles pour une utilisation pédagogique. En revanche, toute utilisation pour une publication ou reproduction sur un site Web ne peut se faire qu’à la stricte condition de citer la source  et l’URL de cette page avec la date de consultation.

Pour accéder aux photographies et aux commentaires, il suffit de cliquer sur l’image.

Portfolio

La vacance – côté pratique Les fonds européens et leur usage La vacance – la ville dépeuplée Le champ du millénaire La vacance – expérience postale Entre Far West et problématiques de l'Est L'inflation des parkings Grünau – le temps des Plattenbauten Leipzig pendant l'Euro 2008 Les compétitions sportives locales Badewannerennbahn Les traces du déclin industriel La ville perforée en acte Disorientierung Les ‘lumières' de la ville – City Tunnel Neues Rathaus Rencontres aéroplanées imprévues Völkerschlachtdenkmal Le programme Stadtumbau Ost Immeubles abandonnés et fêtes sauvages – le jour d'après Vivre dans un immeuble abandonné La ponctualité allemande Squats artistiques L'université dans la brume Repas traditionnel…