Cône sud de l’Amérique Latine (2007)

Le voyage d’études dans le cône sud de l’Amérique Latine, en mars 2007, a été un grand moment de la vie du Département de géographie. Dans le cadre d’une traversée est-ouest du continent à travers l’Argentine, l’Uruguay et le Chili, il a conduit successivement les participants à Buenos-Aires, Montevideo, Rosario, Cordoba, Mendoza, Valparaiso et Santiago.

Nous ne présentons ici qu’une sélection limitée de la photothèque constituée par les participants.

Les photographies présentées ici sont librement disponibles pour une utilisation pédagogique. En revanche, toute utilisation pour une publication ou reproduction sur un site Web ne peut se faire qu’à la stricte condition de citer la source  et l’URL de cette page avec la date de consultation.

Pour accéder aux photographies et aux commentaires, il suffit de cliquer sur l’image.

Portfolio

Leçon de géographie urbaine Puerto Madeiro Rénovation urbaine La Boca Tango Promener les chiens Montevideo Montevideo le port Rosario Céréalier Panamax Le soja Usine de soja Quai à soja Malvinas son argentinas Sierra de Cordoba Vignoble près de Mendoza Raffinerie de Lujan de Cuyo Réservoirs à Mendoza Les Andes arides Route transandine Port de Valparaiso Ascenseurs de Valparaiso Hauteurs de Valparaiso Manifestation à Santiago Survol des Andes Photo de groupe