Procédure de recrutement

Le département Géographie & Territoires organise une préparation à l’agrégation de géographie commune aux Université Paris 1 et Sorbonne Université (ex-Paris 4). Il recrute des étudiants qui seront sélectionnés sur dossier.

La procédure de recrutement des étudiants se déroulera du 11 mai au 30 juin 2020.

Exceptionnellement cette année, une seconde session de recrutement sera organisée du 24 août au 4 septembre 2020 de façon à permettre aux candidats des concours d’enseignement de la session 2020 de candidater le cas échéant.

Admis sur dossier à la préparation aux concours de recrutement dans l’enseignement secondaire, les étudiants recrutés suivent une scolarité d’un an à l’ENS. Ils ont accès à tous les enseignements dispensés dans le cadre de cette préparation et sont soumis aux mêmes exercices que les normaliens.

Pour se porter candidat à la préparation de l’agrégation, vous reportez à : http://www.ens.fr/une-formation-d-exception/formations/autres-formations/la-preparation-l-agregation

 

ATTENTION : La préparation étant commune avec l’Université Paris 1 et Sorbonne Université (ex-Paris 4), TOUS les candidats (y compris les étudiants de l’ENS) doivent OBLIGATOIREMENT déposer un dossier de candidature - en plus de celui pour être auditeur libre à l’ENS - via e-candidat dans l’une ou l’autre des Universités partenaires.

En cas de questions, merci de contacter pauline.guinard-at-ens.fr